Accueil > News > L’Agence Alter et l’UNIPSO s'associent dans le cadre du p...


L’Agence Alter et l’UNIPSO s'associent dans le cadre du projet Crois’sens

mercredi 04 juillet 2018

Economie circulaire, circuits courts, réinsertion professionnelle, agriculture durable, services de proximité, aide aux personnes handicapées, etc. Tous ces secteurs innovent quotidiennement pour répondre aux nouveaux besoins sociaux. Comment permettre à ces innovations sociales de se diffuser, se dupliquer ou se transposer sur d’autres territoires ou secteurs ? Comment leur permettre d’augmenter leur impact sur la société ?

L'Agence Alter et l’UNIPSO s'associent dans le cadre du projet Crois’sens et nous proposer deux outils très utiles  : un guide Se préparer au changement d’échelle  et un webdocumentaire Quand je serai grand pour aider les porteurs de projets à augmenter l’ampleur de leur travail, afin de mieux diffuser leur plus-value sociale.

L’objectif est d’aider les innovations sociales à prendre une place encore plus importante et à participer à un mouvement de transformation sociale. Atteindre cet objectif passe par le changement d'échelle des innovations.

Ce guide, qui se présente comme un manuel pour se PRÉPARER AU CHANGEMENT D’ÉCHELLE poursuit un double objectif :

  • Diffuser et illustrer le concept de changement d’échelle et les concepts associés.
  • Proposer une méthode de diagnostic des ressources internes et externes en 3 étapes.

Le webdocumentaire  est une plongée documentaire, interactive et ludique dans l’entreprenariat social belge . En suivant les aventures de quatre personnages œuvrant dans le secteur de l’alimentation, du soin aux personnes âgées, du recyclage et du sans-abrisme, vous serez témoin de leurs doutes, de leurs coups de génie et de leur courage pour développer leur projet et le consolider. Comment monter un projet social innovant et en augmenter la portée ? Comment le faire grandir sans perdre son âme ?

Envie d'en savoir plus: http://www.croissens.be/

Découvrez le guide en cliquant sur l'image.

Retour à la liste des news