Accueil > News > L’équipe de la HELMo “coup de coeur du jury” lors du Gamb...


L’équipe de la HELMo “coup de coeur du jury” lors du Gambit Hack’Ademic

mercredi 28 novembre 2018

Le week-end dernier, la fintech liégeoise Gambit Financial Solutions organisait un hackathon afin de faire plancher de jeunes (ou moins jeunes) codeurs sur le thème “Changer la vie grâce à la banque (mobile) de demain”.

Un des objectifs de cet évènement de permettre à Gambit d’entrer en contact et de repérer des talents en vue d’un possible recrutement, d’“offrir aux étudiants des opportunités d’embauche, de stages, de mémoires, ou encore d’envisager l’organisation d’ateliers et/ou conférences avec nos experts afin qu’ils puissent leur donner une réalité de terrain.”

Les projets sur lesquels les participants ont “hackathonnés” tout un week-end furent très variés, le thème, assez générique – “Step into a new life with a digital bank”  – retenu par Gambit s’y prêtait plutôt bien. “Réinventer la banque” pour “améliorer le quotidien” laisse en effet place à l’imagination. Il y eut donc des projets purement bancaires mais aussi des idées qui déconnectent ce type de service de leur ancrage traditionnel.

Bravo aux étudiants de la HELMo qui ont été récompensés par le prix du jury avec son gestionnaire de budget personnalisé.

Retour à la liste des news