Accueil > News > Québec: une mission fructueuse pour SynHERA et les HE


Québec: une mission fructueuse pour SynHERA et les HE

mercredi 21 mars 2018

 De retour de la mission technologique (Québec) organisée par Greenwin du 12 au 16 mars 2018, le bilan est plutôt positif pour SynHERA et le réseau des Hautes Écoles.

Cette visite était l’occasion de renforcer les liens existant et de nouer de nouveaux partenariats au profit du réseau des 19HE que représente SynHERA.

Ainsi, une reconduction d’entente avec le réseau Trans-tech, réseau des centres collégiaux de transfert de technologie souvent associés au Cégep, et une nouvelle entente avec le CRIBIQ, Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec, ont été signé en présence de la délégation belge de la visite d’état.

De nouveaux partenariats en perspective, notamment avec une société de valorisation de la Recherche Québécoise, le Collège Ahuntsic à Montréal,…

Ces collaborations nouvelles et renouvelées pourront donner de l’ampleur aux futurs projets structurants de nos Hautes Écoles, sans oublier le renforcement des contacts avec les acteurs politiques, publics, académiques et industriels wallons présents lors de la mission.

Retour à la liste des news