Accueil > News > Retour sur la formation KIT STARTER


Retour sur la formation KIT STARTER

lundi 07 mai 2018

12 jeunes chercheurs issus des Hautes Ecoles du réseau de SynHERA étaient présents à la 5ème édition de "Kit Starter ".

Cette première journée était principalement axée sur sensibilisation à la Propriété Intellectuelle avec une entrée en matière proposée par notre Conseiller juridique Benjamin Vandeberg.

L'après-midi était consacré à la recherche d’antériorité et au brevet par le biais d'un atelier animé par Picarré.

Une rencontre avec F.Gerard, ancien chercheur FIRST HE issu de la HE Charlemagne et à présent engagé dans un FIRST Spin Off, venait clôturer cette première journée riche en échange et en découverte.

Le deuxième volet de cette formation était consacré à la mise en valeur des projets de recherche, que ce soit via la valorisation  ou à la manière de communiquer autour de sa recherche . Lors de cette deuxième journée, nos conseillers experts ont prodigué quelques conseils pratiques et partagé leur "boîte à outils du chercheur " .
Cette seconde journée de formation s'est ponctuée par une rencontre avec M. Raymond Michel, Design Authority pour produits 'lanceurs et mécatroniques" (THALES ALENIA SPACE BELGIUM). Ce dernier nous a fait part du succès rencontré lors de ses multiples collaborations avec le Cerisic, Centre de recherche de la HELHa. Nous avons profité de l'occasion pour interviewer ce fervent défenseur de la Recherche en Haute École (vous pourrez la découvrir très prochainement dans notre newsletter).

Issus majoritairement du programme FIRST HE, ces chercheurs débutants ont particulièrement apprécié la dynamique de la formation ainsi que la rencontre avec leurs homologues des autres Hautes Écoles, leur permettant ainsi d'échanger sur leur projet. Tout en apprenant, au fil des modules, à mieux appréhender leur projet de recherche.

Retrouvez quelques photos de cette formation sur notre page Facebook, en cliquant ici

Retour à la liste des news