Accueil > SynHERA > Nos Réseaux

Nos Réseaux

SynHERA est un maillon fort dans la chaine de l'Innovation Technologique et collabore avec de nombreux acteurs du réseau de l'innovation au niveau national et international

   

 

contact des Hautes Écoles

   

Depuis de nombreuses années l'Interface ADISIF a collaboré avec les universités au sein du réseau LIEU. Aujourd'hui SynHERA prend le relais.

Cette collaboration se manifeste au travers de groupes de travail thématiques et des projets collaboratifs permettant, entre autres, d'augmenter la visibilité et les collaborations entre le monde académique et le monde industriel. C'est dans cet objectif que sont organisés les lab'InSight : événements thémathiques présentant aux entreprises les compétences spécifiques des différents laboratoires des Hautes Écoles et des Universités sur un sujet bien défini.

   

SynHERA collabore également avec de nombreux acteurs du réseau de l'innovation EASYNOVE dans le cadre de projets plus ponctuels ou de dossiers plus spécifiques

   

Universities of Applied Sciences Network

Réseau d’associations nationales de Hautes Écoles au niveau européen.
Ce réseau est actif dans 10 pays européens (Danemark, Estonie, Finlande, Flandre (Belgique), France, Irlande, Lithuanie, Pays-Bas, Portugal, Suisse).
Les partenaires coopèrent afin de promouvoir et renforcer l’intégration et la contribution des HE en sciences appliquées dans la stratégie de recherche et d’innovation de l’UE.
Le réseau et ses groupes de travail informels se focalisent sur les forces en matière d’innovation et de valorisation des HE spécialisées en sciences appliquées à travers toute UE.

   

Une collaboration étroite est mise en place avec le réseau Centro
Paula Souza (CPS) au Brésil. Et un projet de coopération triangulaire
Belgique-Brésil-Canada est envisagé.

   

Découvrez les accords de collaboration signés entre le réseau Trans-tech et l'interface ADISIF (maintenant SynHERA).