Accueil > SynHERA > Partenaires

Partenaires

Partenaires Académiques

SynHERA collabore avec les interfaces universitaires dans le cadre du réseau LIEU « Liaison Entreprises-Universités ». Cette collaboration est renforcée par la participation commune à un projet européen ayant pour objectif de travailler sur la « MIse en Réseau de la VALorisation » ( projet MIRVAL). Les Centres de Recherche des Hautes Écoles du réseau SynHERA collaborent étroitement avec les Universités, dans le cadre de divers projets de Recherche.

Partenaires

Réseau ACCORD

Fédération des Centres de Recherche agréés en Wallonie. Le réseau regroupe les 22 Centres de Recherche agréés en Wallonie

Innovatech

Organisme d’aide au management des projets d’innovations technologiques. Innovatech propose aux Entreprises un accompagnement global dans leurs projets d'innovation technologique.

PICARRE Wallonie

PICARRE est un Centre Wallon d’expertise en propriété intellectuelle. PICARRE est présent pour informer en matière de propriété intellectuelle et pour appuyer les projets d'innovation technologique (recherche d'antériorité, veille technologique,..)

NCP Wallonie

Le « National Contact Point » constitue un point de contact dans l’accompagnement des projets de Recherche européens.

Entreprise Europe Network

Structure d’accompagnement des PME au développement et à la valorisation des savoir-faire technologiques dans le cadre de partenariats européens.

SPOW (Science Parks of Wallonia)   

SPOW regroupe les six parcs scientifiques et technologiques de Wallonie: Louvain-La-Neuve, Liège Science Park, Crealys à Gembloux, Aéropole à Charleroi, Initialis à Mons et Qualitis à Enghien.

   

Partenaires Régional et financier

  • Région Wallonne

 Les projets de Recherche Industrielle et de Développement expérimental auxquels participent les Centres de Recherche des Hautes Écoles s’inscrivent en grande partie dans des programmes d’aides financés par la Région wallonne  via la Direction générale opérationnelle de la Recherche et des Technologies (DG06)

L’Interface ADISIF-Entreprises est soutenue activement par la Région Wallonne

SynHERA est soutenue par l’Europe via sa participation au projet MIRVALA+. Ce projet permet une véritable collaboration avec les Interfaces Universitaires.

Les Centres de Recherche des Hautes Écoles participent également à des projets de Recherche financés par l’Union européenne.