Accueil > SynHERA > SynHERA en Région Bruxelles-capitale

SynHERA en Région Bruxelles-capitale

La présence de SynHERA au sein des tissus socio-économiques régionaux était, jusqu'il y a peu, surtout développée en Wallonie.
Cependant, le réseau de l’innovation et le tissu socio-économique de la Région Bruxelles-Capitale (RBC) bénéficie également des compétences et expertises des centres/unités de recherche associés aux Hautes Écoles de la Région Bruxelles-capitale.

SynHERA souhaite donc favoriser l’émergence de projets de recherche (pluridisciplinaires) inter-HE, mais également stimuler les interactions avec tous les acteurs de l’innovation en Région Bruxelles-capitale (académies, entreprises, associations, institutions publiques ou parapubliques).

Pour y arriver les trois premières missions de SynHERA en Région Bruxelles-capitale seront :
o la réalisation de la cartographie des compétences et expertises en matière de recherche et innovation présentes au sein des HE / CR en Région Bruxelles-capitale.
o la mise en œuvre de l’interfaçage entre, d’une part, les HE / CR en Région Bruxelles-capitale et, d’autre part, Innoviris et l’écosystème de l’innovation en Région Bruxelles-capitale.
o la réalisation du cadastre des entreprises et associations potentiellement partenaires des HE / CR en Région Bruxelles-capitale, selon les thématiques de recherche soutenues par Innoviris et en fonction des spécialisations des HE/CR en HE.