Odile Mohymont : la nouvelle assistante administrative de SynHERA

Odoo • Image et Texte

Depuis le mois d’octobre, Odile Mohymont fait partie de l’équipe de SynHERA. Cette dynamique jeune femme occupe le rôle d’assistante administrative au sein de notre structure. Entre deux réunions, elle a pris le temps de répondre à nos questions et de nous expliquer quelles sont ses nouvelles missions.

Bonjour Odile. Peux-tu nous expliquer quelles sont tes différentes fonctions chez SynHERA ?

« Je suis assistante administrative. Tout d’abord, je soutiens la direction dans ses différentes tâches. Je participe ainsi à diverses réunions, comme les conseils d’administration, les assemblées générales…,  et je me charge de la rédaction des P.V. J’ai également des missions au niveau des ressources humaines pour l’équipe de SynHERA.

De plus, je suis titulaire d’un diplôme en marketing. Et j’utilise ces compétences au sein de la structure puisque, d’une part, j’apporte mon aide pour l’organisation de plusieurs événements, comme la Journée des Chercheur.e.s en Haute École, et d’autre part, je travaille sur l’identité visuelle de SynHERA, en peaufinant certains documents, comme la charte graphique ».  

Qu’est-ce qui te plaît dans ces différentes fonctions ?

« Passer de l’une à l’autre et de ne pas être cantonnée dans un seul et même service. Ces différentes tâches me permettent d’être polyvalente. J’ai des missions plus intellectuelles, tandis que d’autres sont plus créatives. C’est très sympa de pouvoir mixer les deux ».

Lorsque tu es arrivée dans l’équipe, est-ce que certaines choses t’ont étonnée ?

« Oui, je dirais la bienveillance de chacun. SynHERA est composée d’une équipe hyper souriante. J’ai directement remarqué que le personnel ne vient pas travailler avec des pieds de plomb, les membres de SynHERA aiment réellement ce qu’ils font. Et cela contribue à avoir une très chouette ambiance ».

Et as-tu réussi à te familiariser avec le monde de la recherche appliquée ?

« J’avoue que pour l’instant, j’ai encore une vision assez vague de la recherche appliquée, car je suis en charge de la partie administrative. Par conséquent, je suis moins immergée dans ce monde que les conseillers, par exemple. Cependant, j’ai déjà pu parcourir les différents outils, comme le site internet, les Rapports d’Activités, ce qui m’a permis de mieux cerner les activités du réseau. Et je me réjouis d’être à la JdCHE pour pouvoir mieux m’imprégner des différents projets de recherche ». 

Une question plus personnelle maintenant, peut-on savoir quelles sont tes passions ?

« J’ai deux petites filles qui me prennent déjà pas mal de temps (sourire). Sinon, j’aime tout ce qui a trait à la créativité, comme la couture. Je réalise d’ailleurs certaines créations, notamment les déguisements de mes filles. J’adore aussi le dessin, la peinture, la laine feutrée, la broderie, etc ».

Partagez sur les réseaux sociaux