Quatre projets sélectionnés dans le cadre de la 7e session de la commission mixte permanente Wallonie-Bruxelles-Chili

Odoo • Image et Texte

Quatre projets ont été sélectionnés dans le cadre de la 7e session de la commission mixte permanente Wallonie-Bruxelles-Chili, programmation 2023-2025. Un appel à projet dont l’objectif est d’accroître la coopération bilatérale entre nos deux pays.

Les projets sélectionnés sont : 

-        « Consolidation d’un pôle trilatéral de recherche appliquée collaborative pour le développement durable de la macro-région transfrontalière Chili-Pérou ». Un projet porté par SynHERA qui va permettre de développer des projets de recherche entre les établissements d’enseignement supérieur du Chili, du Pérou et de notre réseau.  

-        « Pédagogie de l’innovation et de la créativité pour une formation en phase avec le monde entrepreneurial ». Un projet porté par la HENALLUX.

-        « Recyclage des excréments des oiseaux pour la production d’insectes dans les zones arides du Chili et du Pérou ». Un projet porté par la Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet.

-        « Collaboration et investigation en recherche clinique et échanges académiques dans le domaine des patients hospitalisés et critiques (réanimation) axés sur la prévention de la perte de fonctionnalité et de qualité de vie : le rôle de la kinésithérapie précoce ». Un projet porté par la Haute École provinciale de Hainaut-Condorcet.

Félicitations à eux !


Partagez sur les réseaux sociaux