Retour sur le succès de la Journée des Chercheurs en Haute École édition 2022

Odoo • Image et Texte

Pour tous les membres du réseau SynHERA, impossible de passer à côté de cet événement : la Journée des Chercheurs en Haute École. Soit, LE rendez-vous annuel des enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Haute École. Michele Buscemi, aux commandes de cet événement depuis sa création, a accepté de revenir avec nous sur cette organisation 100% SynHERA.

Depuis 2015, Michele Buscemi est le Monsieur JdCHE (Journée des Chercheurs en Haute École) du réseau SynHERA.  En effet, chaque année, lui et l’équipe organisatrice de la JdCHE travaillent sans relâche pour faire de cet événement un véritable succès. Et cette année encore, leurs efforts ont été récompensés. 

Avec 275 participants et participantes présent.e.s devant leur écran ce 24 février, la JdCHE a atteint son record de participation. « Je pense qu’il est important de souligner que lors de chaque édition, nous avons une augmentation concernant le nombre de personnes inscrites. Cette année, c’est aussi la première fois que l’ensemble des Hautes Écoles et des Centres de Recherche associés de la Fédération Wallonie-Bruxelles étaient représentés », sourit le coordinateur de la Journée. 

De plus, avec 42 communications orales et 36 posters, le comité organisateur de la JdCHE a réussi à proposer un programme riche aux scientifiques de notre réseau, quelle(s) que soi(en)t leur(s) discipline(s) de recherche. 

Et si la JdCHE 2022 a été un véritable succès, Michele Buscemi et son équipe ont, à présent, le regard tourné vers l’édition 2023 de cet événement. Nous vous donnons donc d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour qu’ensemble nous réitérions cette réussite.

 
 


Partagez sur les réseaux sociaux