Accueil > Events > News > Une étudiante de l'ICHEC nominée aux HERA Awards 2019


Une étudiante de l'ICHEC nominée aux HERA Awards 2019

lundi 13 mai 2019

Le mémoire de Line Didelot  (ICHEC) a été nominé aux HERA AWARDS pour son travail relatif au projet de centre qui vise l’intégration des migrants et des réfugiés par le travail et la formation en Grèce.

Défendu en 2018 à l'ICHEC Brussels Management School, son Mémoire de master en gestion de l'entreprise a reçu les applaudissements du jury pour son travail engagé et concret ainsi que l'implication forte de l'étudiante sur un enjeux majeur. Le jury a également souligné l’importance de la co-construction et de l’intégration des parties prenantes, dans un secteur qui peut avoir tendance à s’orienter vers des mécanismes de contrôle et d’assistance."

Engagée dans l’accueil de ceux-ci depuis 2016, Line Didelot a fondé en 2018, avec quatre autres bénévoles, une association sans but lucratif de droit luxembourgeois destinée à aider les migrants à définir un projet professionnel susceptible d’œuvrer à leur intégration dans la ville d’Athènes. Baptisé « ANKAA Project », ce projet – une entreprise sociale – a la particularité de se construire à chaque stade dans une dynamique participative et inclusive à l’égard tant des migrants eux-mêmes que des partenaires extérieurs (employeurs, autres associations, particuliers, etc.). A travers une offre de formations professionnelles et linguistiques, l’objectif consiste à permettre aux migrants de se forger un projet de vie à la fois digne et viable sur le plan économique dans la société grecque. L’autonomie financière n’est pas la seule visée. ANKAA veut également promouvoir le bien-être physique et mental des migrants à travers divers ateliers et leur participation à divers réseaux susceptibles de les aider à devenir eux-mêmes formateurs dans leurs disciplines respectives (couture, coiffure, informatique…). Sur le plan matériel, l’accent est mis sur l’utilisation de matériel de récupération, la production d’aliments sains et locaux, le recours au compostage, etc. L’objectif ultime d’ANKAA consiste à déconstruire l’image de « pauvres » ou d’«assistés » accolée aux migrants dans le contexte d’une société grecque durement secouée par la crise financière.

Félicitations à elle!

Découvrez la cérémonie de remise des prix

Retour à la liste des news