Accueil > News > La HELB, Henallux et la HE Léonard de Vinci s'associent a...


La HELB, Henallux et la HE Léonard de Vinci s'associent avec 3 universités pour créer une nouvelle chaire en soins de première ligne

mardi 15 janvier 2019

Grâce au financement du Fonds Dr. Daniël De Coninck , une nouvelle chaire francophone interdisciplinaire de soins de première ligne à vu le jour. Celle-ci est nommée Be.Hive.

Trois universités, trois hautes écoles, des représentants de citoyens, professionnels et politiques unissent pour la première fois leurs forces afin de contribuer au développement d’une première ligne d’aide et de soins forte en Belgique francophone. Un montant de 2,5 millions d’euros pendant cinq ans leur a été octroyé pour soutenir et contribuer à l’amélioration de l'aide et des soins de première ligne, qui regroupe tous les acteurs impliqués dans l’aide et les soins aux personnes qui vivent à domicile. Il s’agit de professionnels tels que les médecins généralistes, infirmiers à domicile, sages-femmes, assistants sociaux, psychologues, pharmaciens, kinésithérapeutes…

Le Fonds Dr. Daniël De Coninck permettra de financer des chercheurs et de mettre en place une plateforme de communication avec la première ligne et un évènement public annuel.

Plus d'info: Fondation roi Baudouin

Retour à la liste des news