Étoffez votre équipe de recherche grâce à l'appel BEWARE Fellowships 2 !

Odoo • Image et Texte

Vous travaillez dans une entreprise, une Haute École ou un Centre de Recherche ? Il vous manque l'expertise d'un chercheur pour mener à bien votre projet ? Avec BEWARE Fellowships 2, un programme du SPW Recherche, vous pouvez faire appel aux compétences d'un chercheur, quelle que soit sa nationalité ! 


Lancée le 12 juin 2020, la seconde édition de "BEWARE Fellowships 2" a pour objectif de faire venir des chercheurs, provenant des 4 coins du monde, dans une Université, une Haute École ou un Centre de Recherche, de Wallonie ou de Bruxelles. Pour participer à BEWARE, ceux-ci doivent travailler en partenariat avec une entreprise. Ils doivent également mener un projet de recherche innovant ou qui permet le transfert de technologie. Toutes les thématiques qui entrent dans ces catégories sont acceptées. 

Avec BEWARE, ces institutions auront l'opportunité de collaborer avec un chercheur séjournant à l'étranger. Peu importe son pays, l'important est que ce chercheur soit détenteur d'un doctorat ou démontre une expérience de recherche de quatre ans. De plus, à la clôture de l'appel, il devra se trouver en "situation de mobilité", c'est-à-dire qu'il devra avoir passé moins d'an an sur les trois dernières années en Belgique. 

Autre bonne nouvelle, non seulement vous pourrez étoffer votre équipe de recherche grâce à ce programme, mais en plus, les frais seront pris en charge. En effet, sont inclus dans le mandat le salaire annuel du chercheur, son allocation de mobilité, un crédit de fonctionnement ou encore les contributions au système de sécurité sociale Belge. 

Au total, le séjour devra durer de 18 à 36 mois. Une période durant laquelle vous pourrez favoriser les collaborations intersectorielles et internationales. 

Attention :  l'appel se clôture le 2 octobre 2020.

Plus d'infos ICI

Appel à projets ICI

Vous souhaitez obtenir de l'aide pour entrer en contact avec un chercheur séjournant à l'étranger ? Notre conseiller en relations internationales peut vous renseigner sur plusieurs profils !

Il vous donnera également d'autres informations relatives à cet appel et vous accompagnera dans vos différentes démarches.


 
 




Partagez sur les réseaux sociaux