L'i-DEPOT gratuit en juin !

Odoo • Image et Texte

Bonne nouvelle : le BOIP (Office Benelux de la Propriété Intellectuelle) a décidé de rendre l’i-DEPOT gratuit tout au long de ce mois de juin 2020 ! Et cette action ne concerne pas une seule idée, puisque vous pourrez faire autant d'i-DEPOT que vous le souhaitez. 

Qu’est-ce qu’un i-DEPOT ?  L’i-DEPOT est un moyen de preuve légal qui établit l’existence d’idées, de concepts, de scénarios ou encore de créations à une date certaine. La consignation d’une idée peut être très pertinente pour prouver ultérieurement qui est à l’origine de la création, et reconnaître ainsi sa paternité. 

Un exemple ? Dans le cas d’un conflit qui oppose le créateur et un partenaire d’affaires, l’i-DEPOT établira clairement que c’est le créateur qui est à l’origine du projet. 

Pour rappel, l’i-DEPOT coûte habituellement 37 euros et est archivé 5 ans au BOIP. « Nous savons à quel point les nouvelles idées sont importantes en ces temps hors normes. Nous organisons cette action pour soutenir les entrepreneurs », explique-t-on au sein du BOIP. 

Vous souhaitez profiter de cette action ? Plus d’infos sur : https://www.boip.int/fr/idepot




Partagez sur les réseaux sociaux