SynHERA : changement de dates suite au COVID-19 !

17 avril 2020 par
SynHERA : changement de dates suite au COVID-19 !
SynHERA, Déborah TOUSSAINT

L’édition 2025 d’InnoGO a rassemblé un public nombreux autour des technologies innovantes au service de la santé. Chercheur·e·s, entreprises, partenaires institutionnels… tous étaient présents pour une après-midi placée sous le signe du dialogue et des opportunités.

L’objectif de cette édition ? Explorer les solutions qui transforment les pratiques médicales et renforcer les passerelles entre le monde académique et les acteurs du terrain.

Des interventions inspirantes et ancrées dans le réel

🔹 VR SPARX – Stéphane Grade

L’histoire de VR SPARX a montré comment une idée issue de la recherche appliquée peut devenir une solution concrète, utilisée pour former les équipes à la gestion de situations d’urgence. Une intervention percutante, illustrant parfaitement la valeur du transfert d’innovation.

🔹 BioWin & NCP Brussels – Thierry Ferain et Marie-Elisabeth Colin

Leur intervention a permis de clarifier les nombreuses possibilités de financement existantes. Une ressource précieuse pour les équipes souhaitant structurer ou accélérer leurs projets.

🔹 CHC Groupe Santé – Dr Philippe Olivier

Avec un discours clair, illustré d’exemples concrets, il a montré comment la donnée redéfinit la pratique médicale : meilleure coordination, décisions plus rapides, outils plus performants. Une intervention unanimement saluée pour sa profondeur et son pragmatisme.

La richesse du réseau SynHERA à l’honneur

Les chercheur·e·s du réseau ont également présenté leurs travaux à travers une série de pitchs. De nombreuses discussions se sont poursuivies autour des stands, preuve de l’intérêt et du dynamisme de la communauté.

Pour La HEPH - Condorcet :

John Rivière (ACCrocHE)

​Anthonin Demarbaix (PulseMirror3D)

​Jean Denis Vandamme (SynDigitalPro)

Pour l'ECAM : Edouard Auvinet (CERTIF VR)

Pour la HELMo :

​ Rachel Dobbelstein & Frederic Oprenyeszk (MIBREAST)

​ Régine Merlo & Nicolas Simar (IA4EBP)

Pour la HE Vinci :  Nicolas Audag (MANIV-DIBH)

Pour la HEPL :

​ Stéphane Grade (VR SPARX)

​Isabelle Klinkenberg & Nicole Nihant (ALAFERM)

Pour la HELHa : Stéphanie Eggermont et Charlotte Allard (EKIN)
Pour la HELMo et la HEPL : Sonia E.,Marie-Hélène Straeten, Florence Quesada Calvo & Reynders Célia (VR Diagnostix)

Une édition portée par l’échange et la collaboration

Cette édition l’a confirmé : lorsque les expertises se rencontrent, les idées circulent… et se transforment en projets concrets.

Merci à toutes et tous pour votre participation.

Merci enfin à Arnaud Stiepen pour sa modération et son énergie.

📸 Revivez l’événement en images : https://lnkd.in/eayzBhyv

✨ Nous vous donnons déjà rendez-vous pour la prochaine édition d’InnoGO !

Chers membres,

Malgré la crise sanitaire que nous traversons actuellement, l’équipe de SynHERA poursuit ses activités. Même confinés, nous mettons tout en place pour accompagner, au mieux, les membres de notre réseau.  

Ainsi, plusieurs rencontres ont dû être reportées à une date ultérieure. Afin de vous permettre de tenir vos agendas à jour, vous trouverez, ci-dessous, les changements de dates pour nos différents événements.

L’équipe de SynHERA est de tout cœur avec les forces vives sur le terrain. Nous pensons aussi à vous qui avez dû bouleverser vos habitudes pour le bien de tous.

L’équipe de SynHERA vous dit donc à bientôt par mail, par téléphone ou même par visioconférence.

Prenez soin de vous

Prenez soin de vos proches


Agenda

Formations

-  ProPulse :

  • Edition #4 : reportée en septembre ou octobre 2020 (modules 2 à 6) ; sont concernées les personnes qui étaient inscrites au 2e  semestre 2019-2020

-  DiscovHEr : disponible l’année académique prochaine 2020-2021

Groupes de travail 

-  GTTP SHS :

  • 31 mars 2020 (annulé, cf. nouvel événement FRHE en avril) : Atelier 2 « Transdisciplinarité et montage de projets collaboratifs, avec focus sur le FRHE », transformé en initiative de réseautage et en séance d’information FRHE pour tous (SHS et STIM)
  • 8 mai 2020 (reporté au 29 septembre 2020, de 9h30 à 12h) : Atelier 3 « Valorisation et impact »

-  GT coordinateurs :

  • Maintenu au 28 mai 2020, jusqu'à nouvel ordre

Actualités 

-   Appel à projets FRHE 2021 – Financement de la Recherche en Haute École

-  "Meet'In SynHERA" consacré au programme COST : la date du 5 mai est postposée à une date ultérieure.


Cette page sera régulièrement mise à jour. Nous vous invitons à la consulter afin de vous tenir informé des dernières actualités

 

SynHERA : changement de dates suite au COVID-19 !
SynHERA, Déborah TOUSSAINT 17 avril 2020
Partager cet article

Partagez sur les réseaux sociaux

Tags
Archiver