Appel ONE - L’impact des médias sur les représentations et l’exercice de la parentalité

Depuis 2016, l’ONE et le monde académique se mobilisent autour d’un consortium interuniversitaire : ONE Academy.


L’ONE Academy lance aujourd'hui un appel à projets visant à promouvoir une approche novatrice interdisciplinaire et interuniversitaire, impliquant également des acteurs de terrain dans une perspective de co-construction, autour d’un projet d’intérêt général d’une durée de maximum 2 ans portant sur l’impact des médias numériques sur les représentations et l’exercice de la parentalité.

L’objectif général de cet appel à projets est d’explorer la thématique de la parentalité dans les médias numériques, c’est-à-dire les contenus traitant de la parentalité et les façons dont ceux-ci sont diffusés/véhiculés. 

Lien vers l'appel 

L'attribution du projet s’effectuera au regard des critères d’attribution mentionnés suivants : la collaboration avec une université, le dispositif de co-construction, la qualité et la cohérence des propositions méthodologiques, l’interdisciplinarité, les retombées concrètes pour l’ONE et les acteurs de terrain, l’implémentation et la diffusion des résultats, le plan de financement).

Modalités

Collaboration obligatoire avec une Haute Ecole et au moins une Université, ou entre un Centre de Recherche et au moins une Université. 

Date de clôture

14/05/2021

Budget

Le budget accordé est de 50 000€/an.

Partagez sur les réseaux sociaux