FRB/Fonds Freinet - Ecole des Trois Pommiers

Le Fonds Freinet - Ecole des Trois Pommiers promeut la recherche, l'application, la diffusion de la pédagogie et de la philosophie Freinet. Ce fonds finance notamment des projets de formation, de mémoires, d’initiatives concrètes, …

L'appel ouvert vise à soutenir des projets de création d’institutions scolaires Freinet ou encore des projets spécifiques au sein d'un projet Freinet déjà existant.

Modalités

Les projets doivent être suffisamment préparés et élaborés pour être mis en oeuvre dans un délai raisonnable (max. 18 mois après l'acceptation).

Les critères de sélection sont :

La fonction d’exemple du projet et prévoit la diffusion des leçons apprises par le projet (génère un changement positif, d’autres projets, la reprise du projet par d’autres,...)

Une plus-value pédagogique, sociale et démocratique évidente : production  d’une différence pour l’association et/ou le secteur d’activités

Inscription dans la durée et proposition d’une garantie de continuité
Originalité et pertinence de l’initiative et / ou du produit à réaliser

Le projet  est  suffisamment  préparé  et  élaboré  pour  être  mis  en  œuvre  dans  un  délai raisonnable (maximum 18 mois après son acceptation)

La qualité de programmation de l’exécution du projet (mesurée au moyen, entre autres, de la fiabilité du plan financier, du réalisme du planning, de l’évaluation et du suivi du projet,  adéquation  des  moyens  humains  et  matériels  mis  en  place  par  rapport  aux objectifs visés,... )


Pour plus d'informations et pour accéder règlement : https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2021/VH101020181?utm_source=newsletter&hq_e=el&hq_m=6369716&hq_l=15&hq_v=094f95852a 

Date de clôture

29/03/2021

Budget

10.000 - 20.000 € (budget par projet)

Partagez sur les réseaux sociaux