Innoviris : Prove your social innovation (PYSI)

Odoo • Image et Texte

Innoviris lance son nouveau programme de financement destiné aux entreprises sociales désireuses de valider la faisabilité et la viabilité de services/produits socialement innovants (l'équivalent des chèques Innovation, plutôt technologiques). Prove Your Social Innovation leur offre la possibilité, pendant 6 à 18 mois, de recevoir un financement en vue de valider leurs hypothèses, l’adéquation de leur offre au besoin social qu’elles désirent adresser, et leur viabilité économique. C’est également l’occasion de confronter vos hypothèses de travail avec des expert.es de terrain. 

L'innovation peut se situer au niveau du produit/service ("faire autre chose", faisabilité d'un produit/service) mais aussi au niveau de la gouvernance/des procédés interne(s) ("faire autrement", viabilité économique ou potentiel de réponse à un besoin sociétal).

Le dossier doit être introduit par une entreprise sociale et démocratique bruxelloise, dotée d'un personnalité juridique (asbl, sc, srl,...).

Seront pris en compte : l'innovation, la faisabilité, l'impact stratégique/économique et la valorisation pour l'écosystème bruxellois.

Les Hautes Écoles et Centres de Recherche sont éligibles à cet appel via le poste de sous-traitance.

Plus d'informations via le bouton "Découvrir".

Catégories concernées :  Agronomique, Économique, Paramédicale, Sociale, Technique

Date importante : clôture le 05/01/2021

Budget :  100.000 euros pour un projet

Conseillère scientifique :  Marie-Catherine Michaux


A travers Applied PhD, Innoviris financera des thèses de doctorat appliquées mettant en collaboration :

un promoteur dans une Haute École ou un Centre de Recherche situé en Région de Bruxelles-Capitale ; 

- un co-promoteur dans une Université belge ou étrangère qui délivrera le doctorat ;

deux superviseurs en entreprise/ASBL/organisme public ayant un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale.

Le doctorant passera 50% de son temps dans l’organisme du promoteur (Haute École ou Centre de Recherche) et 50% dans l’entreprise.

Cet appel est habituellement ouvert en février, nous y serons donc très vite ! Et pour vous permettre de débuter rapidement la rédaction de

vos dossiers, SynHERA organisera une séance d’information en ligne le 15 décembre à 15h. Cette dernière aura lieu par Teams via ce lien.  








Partagez sur les réseaux sociaux