Changement de programme suite aux dernières mesures anti-COVID

Odoo • Image et Texte

C’est à nouveau en mode « confinée » que l’équipe de SynHERA poursuit ses activités. En effet, suite aux dernières mesures pour lutter contre le Coronavirus, nous avons dû modifier certaines de nos activités. Et malheureusement, même si nous y avons cru jusqu’au bout, nous avons dû prendre des décisions difficiles, comme celle de reporter la Journée des Chercheurs en Haute École, initialement prévue ce 19 novembre à la HELMo. 

« Nous devons nous rendre à l'évidence ! Il n'est malheureusement pas raisonnable d'imaginer un colloque en présentiel au sein d’une Haute École le 19 novembre prochain. Cette décision a été prise en concertation avec le bureau du Conseil d’Administration de SynHERA dont tou.tes les représentant.es appartiennent au monde des Hautes Écoles », explique l’équipe organisatrice de la JdCHE. Attention, il s’agit bien d’un report, et non d’une annulation. L’équipe organisatrice communiquera d’ailleurs la nouvelle date et les modalités ces prochains jours. 

Autre changement : les formations. De ce côté, les nouvelles mesures seront décidées au cas par cas. Ainsi, si vous souhaitez recevoir une formation spécifique, il est préférable de prendre directement contact avec les formateurs concernés afin de voir s’il est possible, ou non, de l’organiser. 

Quant à ProPulse, les inscrits seront prochainement informés, par mail, de la manière dont la formation se poursuivra.

Malgré ces changements, une chose reste certaine : si notre quotidien et notre façon de travailler ont, de nouveau, été bouleversés, toute l’équipe de SynHERA poursuit ses activités afin de répondre au mieux à vos attentes. 

Plus que jamais, il est primordial de continuer à faire vivre la recherche et de soutenir les projets dont certains s’inscrivent directement dans la lutte contre la COVID-19 ! 

Prenez soin de vous et de votre famille. 

 L’équipe de SynHERA

Attention : mise à jour depuis la publication de cet article :  La Journée des Chercheurs en Haute École aura finalement bien lieu mais de manière virtuelle le 25 février 2021 Plus d'infos ICI 

A travers Applied PhD, Innoviris financera des thèses de doctorat appliquées mettant en collaboration :

un promoteur dans une Haute École ou un Centre de Recherche situé en Région de Bruxelles-Capitale ; 

- un co-promoteur dans une Université belge ou étrangère qui délivrera le doctorat ;

deux superviseurs en entreprise/ASBL/organisme public ayant un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale.

Le doctorant passera 50% de son temps dans l’organisme du promoteur (Haute École ou Centre de Recherche) et 50% dans l’entreprise.

Cet appel est habituellement ouvert en février, nous y serons donc très vite ! Et pour vous permettre de débuter rapidement la rédaction de

vos dossiers, SynHERA organisera une séance d’information en ligne le 15 décembre à 15h. Cette dernière aura lieu par Teams via ce lien.  








Partagez sur les réseaux sociaux