Prix interrégional de la science de la Grande Région

Prix destinés à des réseaux de chercheurs ayant travaillé (projets finalisés) au moins bilatéralement, de préférence multilatéralement, sur un thème d’intérêt transfrontalier dans le cadre de la Grande Région. 

 La Wallonie, la Fédération Wallonie Bruxelles et la Communauté germanophones sont des territoires de la Grande Région.    

Le Prix est attribué pour récompenser un projet de recherche partenarial terminé dans une période de deux ans avant le lancement de l’appel à candidature (15/03/2020). Le projet de recherche partenarial doit avoir impliqué au moins deux laboratoires ou institutions de deux entités territoriales différentes de la Grande Région et :

  • être d’un haut niveau de qualité scientifique, par ex. avoir fait l’objet de publications dans une grande revue scientifique internationale,
  • démontrer la plus-value du travail transfrontalier en Grande Région pour la réalisation dudit projet,
  • avoir un impact socio-économique, par ex. transférer les résultats de la recherche vers l’économie transfrontalière, européenne ou internationale.

Le financement est de 35.000 euros.

Les critères de sélection :

  • Qualité scientifique,
  • Intérêt transfrontalier (quel intérêt présente le projet, quel partenariat a été établi/poursuivi, quel est l’impact sur la Grande Région et au-delà…),
  • Impact sociétal / socio-économique

Clôture de l'appel : 31/08/2020

La remise du prix aura lieu le 25 novembre 2020 lors de la Conférence ministérielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la Grande Région.




Partagez sur les réseaux sociaux