SynHERA vous présente ses meilleurs vœux !

18 décembre 2020 par
SynHERA vous présente ses meilleurs vœux !
SynHERA, Déborah TOUSSAINT

L’édition 2025 d’InnoGO a rassemblé un public nombreux autour des technologies innovantes au service de la santé. Chercheur·e·s, entreprises, partenaires institutionnels… tous étaient présents pour une après-midi placée sous le signe du dialogue et des opportunités.

L’objectif de cette édition ? Explorer les solutions qui transforment les pratiques médicales et renforcer les passerelles entre le monde académique et les acteurs du terrain.

Des interventions inspirantes et ancrées dans le réel

🔹 VR SPARX – Stéphane Grade

L’histoire de VR SPARX a montré comment une idée issue de la recherche appliquée peut devenir une solution concrète, utilisée pour former les équipes à la gestion de situations d’urgence. Une intervention percutante, illustrant parfaitement la valeur du transfert d’innovation.

🔹 BioWin & NCP Brussels – Thierry Ferain et Marie-Elisabeth Colin

Leur intervention a permis de clarifier les nombreuses possibilités de financement existantes. Une ressource précieuse pour les équipes souhaitant structurer ou accélérer leurs projets.

🔹 CHC Groupe Santé – Dr Philippe Olivier

Avec un discours clair, illustré d’exemples concrets, il a montré comment la donnée redéfinit la pratique médicale : meilleure coordination, décisions plus rapides, outils plus performants. Une intervention unanimement saluée pour sa profondeur et son pragmatisme.

La richesse du réseau SynHERA à l’honneur

Les chercheur·e·s du réseau ont également présenté leurs travaux à travers une série de pitchs. De nombreuses discussions se sont poursuivies autour des stands, preuve de l’intérêt et du dynamisme de la communauté.

Pour La HEPH - Condorcet :

John Rivière (ACCrocHE)

​Anthonin Demarbaix (PulseMirror3D)

​Jean Denis Vandamme (SynDigitalPro)

Pour l'ECAM : Edouard Auvinet (CERTIF VR)

Pour la HELMo :

​ Rachel Dobbelstein & Frederic Oprenyeszk (MIBREAST)

​ Régine Merlo & Nicolas Simar (IA4EBP)

Pour la HE Vinci :  Nicolas Audag (MANIV-DIBH)

Pour la HEPL :

​ Stéphane Grade (VR SPARX)

​Isabelle Klinkenberg & Nicole Nihant (ALAFERM)

Pour la HELHa : Stéphanie Eggermont et Charlotte Allard (EKIN)
Pour la HELMo et la HEPL : Sonia E.,Marie-Hélène Straeten, Florence Quesada Calvo & Reynders Célia (VR Diagnostix)

Une édition portée par l’échange et la collaboration

Cette édition l’a confirmé : lorsque les expertises se rencontrent, les idées circulent… et se transforment en projets concrets.

Merci à toutes et tous pour votre participation.

Merci enfin à Arnaud Stiepen pour sa modération et son énergie.

📸 Revivez l’événement en images : https://lnkd.in/eayzBhyv

✨ Nous vous donnons déjà rendez-vous pour la prochaine édition d’InnoGO !

Odoo • Image et Texte
Chers membres,
Chers partenaires, 

Ces quelques mots avant tout, pour vous remercier de votre collaboration continue au cours de cette année 2020.
Certes, on ne peut pas dire que cette année ait été de tout repos mais, malgré tous les bouleversements occasionnés par l’épidémie de COVID-19, vous avez tenu bon en gardant la tête haute.
Durant cette année particulière, nous tous avons dû nous adapter, nous réinventer et par-dessus tout innover. Les réunions téléconférences sont petit à petit entrées dans notre quotidien, au même titre que les masques et les gels hydroalcooliques.
Les chercheurs et enseignants de nos Hautes Écoles et Centres de Recherche ont été moteur de l’innovation scientifique et pédagogique. Leur rôle clef nous a permis à tous de continuer à fonctionner d’une manière efficace et qualitative.
La vie professionnelle n’est pas la seule à avoir été bouleversée par les évènements de cette année, notre vie personnelle a aussi lourdement été affectée. Nous avons dû limiter nos contacts avec nos proches, prendre des mesures de distanciation sociale, respecter de nouvelles règles gouvernementales que l’on n’aurait jamais imaginées il y a peu.
Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour prendre soin de nos proches, de nos familles et de nos amis. C’est dans cette voie que nous devons continuer.
Cette année 2020 nous a prouvé que, dans une situation périlleuse, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses lorsque nous unissons nos forces et travaillons avec un objectif commun.
Peu importe ce que l’avenir nous réserve, nous sommes dorénavant prêts à braver la tempête, unis et solidaires au sein de notre réseau !
Passez de chaleureuses fêtes et nous nous réjouissons de vous retrouver en 2021 pour entamer une nouvelle aventure.
Bien à vous,
Sabine Dossa
Cédric Bister, conseiller scientifique : « Pour 2021, que la Recherche Appliquée en Haute École soit le moteur d’un enseignement de qualité garant du développement socio-économique de notre belle Wallonie. »

Michele Buscemi, conseiller scientifique : « Je vous souhaite une année plus aisée/fluide/facile en recourant (systématiquement) aux services de SynHERA ! »

Louise Gonda, conseillère scientifique : « Je vous souhaite une année de recherche épanouissante. »

Marie-Catherine Michaux, conseillère scientifique en Sciences Humaines et Sociales : « Sérénité, Humanisme, Solidarité : ce sont mes trois vœux pour votre année 2021 ! »

Christine Deom, conseillère scientifique : « Pour citer Jacques Brel, je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Mathias Lucas, conseiller Europe : « En 2021, explorez de nouveaux horizons »

Jérémy Fidelak, business developer : « Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite plein de beaux projets et… en 2021, on ne remet pas la valorisation à demain ! »
SynHERA vous présente ses meilleurs vœux !
SynHERA, Déborah TOUSSAINT 18 décembre 2020
Partager cet article

Partagez sur les réseaux sociaux

Tags
Archiver