SynHERA coordinatrice d’un projet Erasmus+

Odoo • Image et Texte

Notre structure a décidé de relever un nouveau défi ! Et oui, SynHERA se lance dans son premier projet Erasmus+. Son objectif ? Renforcer l’inclusion des étudiantes et étudiants dans les activités de recherche. On fait le point avec Cristina Brandini, conseillère Europe de SynHERA, afin qu’elle nous en dise sur ce projet et ses implications. 

« Boosting incLusion of Students In research acTivities (BLIST) » : c’est le nom du nouveau projet Erasmus + qui sera coordonné par notre structure. Un projet européen déposé en octobre et qui débutera le 1er février. Avec BLIST, notre structure vise à accroître la participation des étudiantes et étudiants dans les projets de recherche en général, mais aussi d’élargir les horizons des enseignant.e.s-chercheur.e.s aux partenariats européens, et ce grâce au développement d’une boîte à outils. Pour parvenir à cet objectif, notre consortium dispose de deux ans et bénéficie d'un subside de 250.000 euros octroyée par le programme Erasmus+. 

Évidemment, SynHERA ne sera pas seule dans cette aventure puisque notre structure sera entourée de deux partenaires : Builders, École d’Ingénieurs à Caen (France) et Sociedade Portuguesa de Inovação, une société privée de consultance active dans la recherche et l’innovation au Portugal.

Pour notre structure, ce projet Erasmus + est, bien entendu, une très belle opportunité. « C’est la première fois que nous sommes coordinateurs d’un projet européen », sourit Cristina Brandini, notre conseillère Europe. « Ce rôle implique que nous serons, notamment, en charge du bon déroulement du projet, de l’organisation de séminaires, d’événements de réseautage… Cela permettra de donner une réelle visibilité européenne à SynHERA et de nouer de nouvelles collaborations avec d’autres acteurs de la recherche et de l’innovation », conclut-elle. 

 

Partagez sur les réseaux sociaux